Découvrir la région

 

 

Obernai

Obernai est une des rares petites villes alsaciennes à avoir gardé son cachet d'autrefois, avec ses remparts, ses tours fortifiées, ses maisons à colombages et ses petites ruelles.
Obernai fait partie des Plus Beaux Détours de France. Haut lieu du tourisme alsacien, elle est la 2ème ville la plus visitée du Bas Rhin.
www.tourisme-obernai.fr

 

 

Le Mont Sainte-Odile - à 12 km

Haut lieu de pèlerinage dédié à Sainte Odile patronne des Alsaciens, le couvent fait partie des sites incontournables en Alsace. A voir : le tombeau de Sainte Odile, les chapelles des Larmes et des Anges, la terrasse panoramique et la source miraculeuse (à 15 minutes à pied).

Plus d'informations
 

 

 

La Route des Vins

Connue dans le monde entier pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours, la Route des Vins facilite grandement la découverte de la région et de ses vignerons.

Elle serpente du nord au sud à travers les collines du vignoble, sur plus de 170 kilomètres, au pied du versant est des Vosges.

Plus d'informations
 

 

 

Strasbourg - à 25 km

Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg est une ville jeune et dynamique. Elle vous surprendra par son côté pétillant qui fait d’elle une surdouée de la culture : musées, théâtres, opéra, salles de concert, festivals… Tout est à portée de main !

Plus d'informations